Le projet d’établissement 2022-2027 a pour vocation de fédérer l’institution autour des nombreux enjeux qu’elle doit relever. Ce document de référence, véritable outil de pilotage institutionnel, fixe le cap sur la période en donnant à l’ensemble de la communauté hospitalière la perspective et le sens des actions à mener.
Le projet de prise en charge, colonne vertébrale du projet d’établissement, se veut ambitieux, porteur de principes et de valeurs fortes mobilisant tous les professionnels.
Les orientations du projet d’établissement 2022-2027 interviennent en réponse aux besoins et problématiques spécifiques de l’établissement et en déclinaison des orientations de la politique de santé nationale (feuille de route nationale de la santé mentale et de la psychiatrie), régionale (schéma régional de santé) et local (projet territorial de santé mentale du Rhône, dont l’établissement est fortement partie prenante).
Le projet d’établissement 2022-2027 tient tout d’abord à positionner l’ambulatoire au cœur des parcours de soin. Il vise un renforcement de la capacité d’agir des personnes concernées et de leurs aidants et met fortement l’accent sur les ressources humaines.
Le projet d’établissement 2022-2027 s’appuie sur 4 grands axes stratégiques :